Bilan Laos
  

Bilan Laos

Laos, Laos le 21/01/2012

 

Apres des années de conflit et d’isolement, le Laos est en passe de devenir la destination incontournable des voyageurs attirés par ces espaces naturels intacts, ses cultures préservées et l’extrême gentillesse de ses habitants. Si le pays se développe à vive allure, il a su conserver une grande partie des traditions qui ont disparu ailleurs dans le Sud-Est asiatique.

Pour bien apprecier le charme subtil de ce pays, il faut etre discret. Des lors, on goutera pleinement la beaute des temples, les sauvages paysages de montagnes dans le nord du pays, les formations karstiques du centre et on savourera la magie du Mekong sur les « 4000 iles ».

La cité royale de Luang Prabang avec ses processions silencieuses de moines en robe safran, offre des images d’une grande sérénité. Ailleurs, la vie rurale demeure simple et apaisante, et on y rencontre des peuples qui n’ont pas encore succombe aux charmes factices de la « civilisation ».

                                  

Temps passé : 25 jours 

Budget par jour et par personne : 10,4 euros    

Transports : Bus (41h), Stop (50min), Ambulance (45min), Tuk tuk (3h), Bateau (9h), Vélo (23h30), Scooter (24h30)

 

On retiendra des Laotiens ce beau sourire et cette generosite quand il s’agit de partager un bout de leur vie (non sans un peu de timidite). Les escapades en scooter ou en vélo hors des sentiers battus nous ont offert des moments humainement inoubliables.

Puis il y a eu Tad Lo, un endroit qui nous a touché en plein cœur, on aurait facilement pu y rester des semaines… voir des mois… 

 

 

Nos meilleurs souvenirs :

GOT : Les moments partagés avec les villageois lors du mariage Hmong, les cross country en scooter dans les pistes a travers les rizieres et le coté relax des 4000 iles, mais surtout la magie de Tad Lo !

NINI : Les sourires des Lao ponctués des "Sabai Dee", la traversée en vélo des petits villages ruraux tres authentiques, et un gros coup de coeur pour Tad Lo pour l'accueil des habitants, les nombreuses rencontres de voyageurs et pour la sereinité qui se dégage de ce village.

 

Nos déceptions :

GOT : L'allure de Vang Vieng pourrie par les touristes anglophones qui n'ont aucun respect pour les habitants et leurs coutumes. Bien que le Laos soit en développement, il faut parfois un peut trop tout payer... surtout quand on est touriste.

NINI : Ne pas avoir pu rester plus d'une nuit a Muang Ngoi (on s'est trouvé a cours d'argent et bien sur pas de banque...), le comportement pitoyable des touristes de Vang Vieng et tout de meme une légere déception de toute la partie centrale (un enchainement de grosses villes avec beaucoup de touristes) 

 

 

 

 CONCOURS 

Continuez de participer les amis !!!

Le concours de la Nouvelle Zélande touche a sa fin donc voici le résultat : la gagnante est...

 

                                                                                   la photo nº7

 

 

Et les gagnants sont : Sarah, Bapt, Bruno, Benoit, 

 

 

Donc c'est parti, envoyer nous vos défis en commentaire dans l'onglet "Défis en folie "

 

 

Place aux NOUVEAUX VOTES pour le Laos :

 

 1. L'equipe de choc ! 

 

   2. Muang Ngoi, le havre de paix

 

   3. La nuit tombe sur Luang Prabang

 

   4. Magic cascades

 

   5. Veng Vieng au petit soir

 

 

   6. Sur le chemin de Tad Lo

 

   7. Le jour tombe aux 4000 iles

 

 

 

 

 

Commentaires

 Kris
la 6 est superbe, sauvage...magnifique
 Magik
"Le jour tombe aux 4000 iles" .. que de souvenirs ..
 Michelle
le jour tombe sur les 4000 iles superbe !!!!!
 Maeva
n°4,Magic cascades... Idyllique!
 Bat
la 6 on dirait un rêve...



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos