Kampot, ça dépote !!!

Kâmpôt, Cambodge le 27/01/2012

 

 

Ce n’était initialement pas prévu dans notre programme mais, en attendant de récupérer nos visas birmans à Phnom Penh, on s’est accordé quelques jours pour explorer le Cambodge méridional et maritime. Premier point de chute…. Kampot.

 

Cette cite tranquille au bord de l’eau distille un charme indéfinissable. Taille réduite, situation plaisante proche de l’embouchure d’une jolie rivière, beaux bâtiments d’architecture coloniale,… On ne devait rester qu’un seul jour mais l’atmosphère paisible qui flotte sur Kampot et les rencontres faites nous ont retenus pendant trois nuits. Ici, il est bon de flâner au gré des ruelles ou de s’étendre sur une des rares plages qui bordent la rivière en attendant les couchers de soleil, d’un orangé incroyable.   

 

 

 

Kampot a aussi été un très bon camp de base pour partir explorer la cote verdoyante qui s’étire vers l’est et découvrir l’arrière-pays qui cache de superbes grottes troglodytes et d’immenses plantations d’arbres fruitiers et de poivriers. Parce que oui, on ne vous l’a pas dit mais cette province est connue pour son poivre, l’un des meilleurs du monde.

 

 

 

On n’a pas non plus manqué de s’arrêter à la station balnéaire de Kep, renommée pour la saveur de ses fruits de mer. De délicieux crabes et crevettes achetés directement aux pécheurs et qui n’attendent qu’à passer à la casserole d’une des petites mamies, positionnées stratégiquement sur le port… pour le plus grand plaisir de nos papilles !!!

 

 

  
Un petit passage express pour récupérer nos visas a Phnom Penh puis on continue notre avancée, en direction de Battambang, ultime étape avant la découverte des temples d'Angkor...
 
 

Commentaires

 P'tite nini
Alors que nous bravons la neige et le froid il y en a qui continue à prendre du bon temps....trop envie d'être avec vous...gavez vous bien de crustacés pour nous!!!! Bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en Cambodge